Conditions d'exposition et concert

 


Suite à de nombreux messages d'artistes voici quelques informations utiles.

Exposition

Tout d'abord la priorité est mise sur les artistes permanents de l'Estrée.

Les expositions sont en règle générale en duo, permettant un dialogue entre les arts, entre un artiste permanent et un artiste coup de cœur.

Dans de rare cas l'Estrée organise des expositions d'un seul artiste ou des expositions collectives.

1. Les conditions pour participer à une exposition sont les suivantes:

- Être artiste professionnel (école d'art ou artiste vivant de son art)

- Être sélectionné par la direction et validé le Conseil de Fondation

- Être artiste suisse, habitant en Suisse ou ayant une attache avec la Suisse

- Entrer dans la ligne des expositions de l'Estrée. Il y a parfois des œuvres très belles mais qui ne se prêtent pas à notre ligne artistique, ni à notre public. (Merci de votre compréhension)
- Envoyer un dossier (portfolio) par email (fondation@estree.ch) à la direction avec : des photos de bonnes qualités, une explication de votre travail et un CV de votre parcours et exposition.

Ne pas venir à l'Estrée avec des œuvres et ne pas nous envoyer de livres par la poste (frais postaux, problème de stockage bref ... peu pratique.. )

De plus, en raison d'un nombre croissant de dossiers papiers envoyés à l'Estreé, celle-ci ne peut pas renvoyer les dossiers à leur propriétaire et nous ne sommes pas tenus pour responsable si un portfolio passe à la corbeille faute de place de stockage. (Merci de votre compréhension)

2. S'il y  un intérêt de notre part, la prochaine étape est une visite d'atelier pour en savoir plus sur votre travail, par la suite nous vous ferons savoir s'il y a un intérêt ou non de faire une exposition au sein de notre espace, à noter que la planification est faite sur les deux prochaines années, il est donc possible d'avoir un temps d'attente.

3. Nous sommes à disposition pour tout complément d'information et nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Concert (Musique - Chant)

1. Les conditions pour participer à la programmation musicale sont les suivantes:

- Être artiste professionnel (école de musique ou musicien/chanteur vivant de son art)

- Être sélectionné par la direction et en lien avec une exposition (la synergie des arts est importante pour nous)

- Être artiste suisse, habitant en Suisse ou ayant une attache avec la Suisse

- Entrer dans la ligne musicale de l'Estrée. Il y a parfois des œuvres musicales très belles mais qui ne se prêtent pas à notre ligne artistique, ni à notre public. (Merci de votre compréhension)

- L’acoustique : l'Estrée ayant naturellement une bonne acoustique privilégie les concert sans amplificateurs, pour laisser la magie et la pureté du son s'exprimer (micro pour chanteur bien sur possible)

- Style musical : l'Estrée est ouvert à de nombreux styles musicaux, un lien doit néanmoins pouvoir être faite avec les expositions.
- Envoyer un dossier (portfolio) par email (fondation@estree.ch) à la direction avec : des photos de bonnes qualités, une explication de votre travail/projet/programme et un extrait musical donnant un aspect de votre registre musical ou du projet de concert pour l'Estrée .

De plus, en raison d'un nombre croissant de dossiers papiers envoyés à l'Estreé, celle-ci ne peut pas renvoyer les dossiers à leur propriétaire et nous ne sommes pas tenus pour responsable si un portfolio passe à la corbeille faute de place de stockage. (Merci de votre compréhension)

2. S'il y  un intérêt de notre part, la prochaine étape est une rencontre pour en savoir plus sur votre travail et le projet de concert, par la suite nous vous ferons savoir s'il y a un intérêt ou non de faire un concert dans notre espace en lien avec une exposition.

3. Nous sommes à disposition pour tout complément d'information et nous nous réjouissons de vous rencontrer pour un futur projet.