Exposition actuelle   

NAMU (arbre en Coréen)
 
Ji-Young Demol Park  peinture
Suzy Balkert  céramique
 du 5 juin au 1er août 2021
Ouverture de l'exposition samedi 5 juin dès 14h en présence des artistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ji-Young Demol Park
Ji-Young Demol Park

Suzy Balkert
Suzy Balkert

Ji-Young Demol Park
Ji-Young Demol Park

Ji-Young Demol Park
Ji-Young Demol Park

1/7

Ji-Young Demol Park

Artiste sud-coréenne, Ji-Young Demol découvre l'art occidental à 8 ans au travers de livres que son père lui ramène d'Europe. Eblouie par les œuvres des grands Maîtres occidentaux, sa vocation se dessine au fil des années. Après avoir fait des études artistiques avec une spécialisation en art occidental, elle décide de venir en Europe afin de découvrir en vrai les musées et les œuvres qui l'ont tant fait rêver. Séduite par ces découvertes et la beauté des Alpes, elle choisit de s'installer entre Genève et Chamonix.

 

Sensible à la nature qu'elle place au cœur de son travail, Ji-Young Demol Park est une artiste de terrain qui ne se déplace jamais sans ses carnets de voyages, dans lesquels elle couche inlassablement les émotions visuelles que lui procure le monde qui l’entoure.Des instants intimes et libérateurs, essentiels à son processus créatif. De retour à son atelier, ses carnets deviennent le point de départ de séries picturales qu'elle développe en grand format.

 

Par l'utilisation des vides, de tracés aux calames éthérés et de lavis évanescent, Ji-Young Demol Park développe ses paysages en profondeur et nous invite à un voyage pictural autour de l'arbre au fil des saisons.

 

Elle ne cherche pas à faire une représentation naturaliste de ce qu'elle voit, mais à traduire en image une attitude de contemplation qui laisse entrevoir l’émotion d'un doux et beau moment.

 

Le résultat donne une œuvre contemplative et sensorielle à l'esthétique rare et poétique.

"Chaque dessin, aquarelle, encre ou brou de noix que je réalise, est une façon pour moi d'honorer ces arbres dont il faut prendre soin. » Ji-Young Demol Park

 

 

 

 

 

 

 

 

Suzy Balkert

Artiste céramiste d’origine neuchâteloise, Suzy Balkert travaille une technique ancestrale appelée la «terre sigillée» très utilisée dans l’Antiquité romaine. Cette technique méticuleuse, Suzy Balkert l’affectionne particulièrement et en connaît presque tous les secrets.

Dans sa nouvelle série d’oiseaux, Suzy Balkert joue entre le noir profond et opaque, et l’apparition en transparence de tons clairs et bleutés ou l’inverse.

Ce qui en résulte, des oiseaux peu ordinaires, mystérieux, lumineux et toujours d’une grande élégance.

Pour trouver ses argiles, l’artiste marche proche des cours d’eaux, dans une carrière, sur un talus, cette partie du processus est un retour aux sources important pour son inspiration, ainsi on retrouve dans ses pièces le mouvement d’une rivière ou encore la beauté d’une montagne.