Transvaldésia 

1/7

Un théâtre itinérant en Plein air

Créé en 2012, Transvaldésia s’est déjà imposé comme un événement annuel et attendu.

L’élément central du projet Transvaldésia qui le rend original, réside en une scène de théâtre mobile et démontable en quelques heures, entièrement équipée techniquement. Elle peut, attelée à un tracteur agricole, se déplacer de village en village, de ville en ville, et, suivant le plan de la tournée, s’installer sur le lieu indiqué.

Imaginée par François Landolt, cette scène mobile et démontable a été commandée par la Fondation l’Estrée au décorateur Adrien Moretti, qui l’a réalisée à partir d’un char agricole qu’il a transformé. La Loterie Romande a soutenu à 100% ce premier pas indispensable à l’existence même de Transvaldésia.

 


Les buts de Transvaldésia sont  les suivants:
 

  • Sortir du schéma traditionnel, pour apporter le théâtre là où il est inattendu, ou même inconnu, grâce à une scène entièrement équipée, des bancs, des couvertures et un spectacle culturel attrayant, entièrement professionnel.

  • Donner aux acteurs diplômés des Teintureries, École de Théâtre, l’occasion d’une expérience professionnelle inédite pouvant constituer un formidable complément de formation. Car si la participation au festival leur est réservée, la distribution se fait chaque année en donnant priorité aux plus jeunes d’entre eux.




 

 

Le choix du metteur en scène est fait chaque année en concertation entre la Fondation l’Estrée et François Landolt.
 


François Landolt

Contact et réservations

 

Tel: +41 (0)21 903 11 73

Email: fondation@estree.ch

Adresse

 

L'Estrée

CP 4 – Bourg-Dessous 5

1088 Ropraz, Suisse

Horaire de visite

 

du jeudi au dimanche

 de 14h à 18h

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Youtube
  • Instagram